[SOCIÉTÉ] Mora : plus d'un milliard de FCFA pour la plateforme multimodale de transport

Elle a été inaugurée le 19 janvier 2023 par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam.

Fruit de la coopération entre le Cameroun et l’Allemagne, la plateforme multimodale de transport de la commune de la commune de Mora, dans le département du Mayo Sava, région de l’Extrême-Nord, est un don de la Banque de la coopération allemande, KFW. Sa construction a mobilisé plus d’un milliard de FCFA.

Elle comprend une aire de stationnement, une gare routière de six quais, un bureau pour colis, un bloc de quatre magasins, un bloc commercial de 12 boutiques, un bloc de toilettes, un restaurant de 54 places, un poste de police et un forage. Le Minddevel a renouvelé la gratitude des pouvoirs publics camerounais au gouvernement allemand, qui soutient le processus de décentralisation au Cameroun.

Il a également félicité le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa, ainsi que ses équipes, pour « leur apport ô combien inestimable à la politique de la décentralisation ». Pour Georges Elanga Obam, « le Feicom occupe une place de choix dans l’accompagnement de la décentralisation, et contribue à la promotion de la gouvernance locale, au financement et à la réalisation des projets communaux ».