Manifestations anti-coupures stoppées par la police à yaoundé

Ce 19 mars 2023, une manifestation pacifique organisée par l’honorable Cabral Libii, député à l’Assemblée nationale et président du parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn), a été empêchée par un impressionnant déploiement policier et militaire à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé. Le but de cette manifestation était de dénoncer les coupures d’électricité récurrentes.

Dès 8h du matin, plus de 50 véhicules de police et de gendarmerie ont quadrillé l’esplanade, empêchant les habituels sportifs du dimanche d’accéder aux lieux de détente. Les forces de l’ordre ont demandé aux citoyens de rentrer chez eux, sous peine d’interpellation.

Cabral Libii félicite la participation de ses troupes aux sénatoriales malgré l'absence de sénateurs élus

La déclaration de cette manifestation pacifique avait été déposée le 10 mars 2023 à la sous-préfecture de Yaoundé 5ème, mais le sous-préfet avait invoqué des risques de trouble à l’ordre public et des perturbations à la libre circulation des personnes et des biens pour justifier son interdiction.

Malgré l’important dispositif sécuritaire déployé à l’esplanade de l’Omnisports, quatre députés du Pcrn et quelques militants ont réussi à se regrouper dans un autre quartier de la ville. Ils ont brièvement manifesté avant que les forces de l’ordre ne les rejoignent et mettent fin à leur rassemblement.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires