[Société] Extrême-Nord : 90 conseillers régionaux jeunes installés à Maroua

Ces volontaires vont pendant un an, contribuer activement au développement de la collectivité par leur don de soi.

Ils sont les tout premiers conseillers régionaux jeunes (CRJ) du Cameroun. Ils ont été installés le 14 novembre par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique (Minjec), Mounouna Foutsou, en présence du gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary et Daniel Kalbassou, président du Conseil régional de l’Extrême-Nord. Ce dernier leur a remis les attributs et les attestations de fin de formation de l’atelier d’imprégnation organisé à leur égard du 12 au 14 novembre 2022.

Ils ont un séjour d’un an au sein du Conseil régional de l’Extrême-Nord. « Votre mission auprès du Conseil régional est un moment au cours duquel vous aurez à contribuer activement au développement de la collectivité par votre don de soi, le partage de vos expériences respectives et le dialogue intergénérationnel », leur a rappelé Mounouna Foutsou.

Le Minjec les a également invités à exercer leur leadership et leurs capacités à proposer des projets, en respectant le nécessaire débat citoyen entre eux pour choisir les meilleures idées à mettre en œuvre, sous l’autorité de l’exécutif régional et de l’administration de la région.