Douala 5e : le sous-préfet dément l'interdiction des tontines et associations
Anuafor Cletus Asongwe demande aux populations de rester vigilantes et de dénoncer toute tentative d’arnaque ou de trouble à l’ordre public.
Dans un communiqué publié le 4 avril, le sous-préfet de Douala 5 dément un message devenu viral sur la toile. Ce dernier annonce sa descente dans certains quartiers de l’arrondissement aux fins de contrôler et de réprimer la tenue des réunions non autorisées d’associations et autres tontines dans des domiciles privés.
Ce message, poursuit l’autorité administrative, précise que « les éventuelles personnes trouvées en flagrant délit seront embarquées pour une garde à vue administrative de 72 h et devront payer une amende de de 150.000 FCFA. ». Face à ce mensonge, Anuafor Cletus Asongwe écrit qu’il n’a jamais projeté une descente dans ce sens, encore moins donner des instructions aux forces de maintien de l’ordre pour mener une telle action.
Il demande par conséquent aux populations de rester vigilantes et de dénoncer toute tentative d’arnaque ou de trouble à l’ordre public que pourrait organiser certains individus véreux.