<p>[société] de grandes actions à CAMWATER pour le bonheur des populations</p>

La Camwater a tenu la 42e et 43e session de son Conseil d'Administration. Il s'agit d'une rencontre consacrée à l'adoption du Programme Prioritaire Quinquennal d'Investissement (PPQI) 2023-2027.

Le Conseil d'Administration de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) a tenu le 12 décembre 2022 à l'hôtel Copacabana Beach sis à kribi, sa quarante deuxième session consacrée à l'adoption du Programme Prioritaire Quinquennal d'Inveslissement 2023-2027, sous la présidence effective de Monsieur Patrick KUM BONG AKWA. Président dudit conseil.

Le Directeur Général, Monsieur Blaise MOUSSA, assisté de Madame Jocelyne Alice NGO NJIKI épouse MINE, Directeur Général Adjoint, rapportait les points inscrits à l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration, après examen des enjeux contenus dans le Programme Prioritaire Guinquennal d'investissement proposé par le Directeur Général dont la première phase couvre la période 2023-2025 et porte sur un
montant d'investissement d'environ 988,2 milliards de FCFA Consacré à l'achèvement et la clöture des projets en cours d'exécution ainsi qu'à la maturation des futurs projets, l'a validé à l'unanimité.

Le Conseil d'Administration, après avoir apprécié les actions déployées par la Direction Générale pour la mise en ceuvre des projets de la CAMWATER au cours de l'exercice 2022. a prescit la réalisation diligente des actions inscrites dans le document de planification adopté ce jour.

En ce qui concerne la 43e session du Conseil d'Administration, relative à l'adoption de la charte de l'administrateur et du règlement intérieur du Conseil d'Administration, le Conseil d'Administration de la Cameroon Water Utilifies Corporation (CAMWATER) a tenu le 13 décembre 2022, à l'hôtel Copacabana Beach sis à Kribi, sous la présidence effective de Monsieur Patrick KUM BONG AKWA, Président dudit conseil, sa quarante troisième session consacrée à l'adoption de la Charte de l'Administrateur, du Règlement Intérieur du Conseil d'Administration, du Règlement Intérieur du Comité d'Arbitrage et d'Examen des Recours des Marchés.

Le Directeur Général, Monsieur Blaise MOUSSA. assistéé de Madame Jocelyne Alice NGO NJIKI épouse MINE, Directeur Général Adjoint, rapportait les points inscrits à l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration, après avoir examiné tous les documents suscités et les projets de résolutions y afférents présentés par la Direction Générale, a adopté à l'unanimité toutes les propositions.

Le Conseil a en outre pris acte des discussions en cours entre la Direction Générale et certains partenaires susceptibles d'accompagner la CAMWATER dans la réalisation de ses projets spécifiques.

Après avoir apprécié les efforts consentis par Ia Direction Générale en vue de l'amélioration de la desserte des populafions en eau potable, le Conseil a prescrit la mise en œuvre diligente de toutes les résolutions adoptées ».