[santé] ordre des médecins, le minsanté reconvoque l'AG sous fond suspicions

Dans un communiqué rendu public le 3 janvier 2023, Manaouda Malachie appelle les médecins à se retrouver le 18 janvier 2023 pour pourvoir les organes dirigeants de la corporation, mais les professionnels de la santé expriment toujours des inquiétudes quant à la régularité du scrutin.

 

L’assemblée générale extraordinaire consacrée à l’élection du président de l’Ordre national des médecins du Cameroun(Onmc) aura lieu le 18 janvier 2023 dès 8h au palais des congrès de Yaoundé. Le ministre de la Santé publique(Minsante), Manaouda Malachie, a signé un communiqué dans ce sens. Selon le Minsanté, l’élection

“prendra en compte toutes les candidatures enregistrées pour l’assemblée générale du 29 décembre et sera ouverte à tous les médecins justifiant d’une inscription régulière au tableau de l’Ordre national des médecins du Cameroun”

indique-t-il.

 

Par ailleurs, une liste électorale provisoire est disponible sur le site Web www.minsante.cm. Une autre plate-forme a été créée, elle est destinée à recevoir les requêtes de”tous les candidats se sentant lésés par l’omission de leur nom ou par une quelconque erreur sur leurs informations. Il s’agit de http://élections-onmc.cm. Les requêtes sont attendues jusqu’au jeudi 05 janvier à 23 heures, précise le communiqué.

En outre, toutes les personnes se présentant à cette élection sont invitées “à prendre part ou à se faire représenter à la session de toilettage et de validation de la liste électorale définitive” prévue pour le 06 janvier à 09 heures à la salle des conférences du ministère de tutelle. Manaouda Malachie en appelle au sens du devoir, à la discipline et à la responsabilité des médecins pour la bonne marche de ce scrutin qui a pour but de “doter l’Onmc d’organes fonctionnels forts”.