[santé] l'hôpital de logbaba s'agrandit

Le ministre Manaouda Malachie a présidé vendredi la réception officielle du nouveau bâtiment de la formation sanitaire située à Douala III.

Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, a présidé ce vendredi 30 décembre 2022 la cérémonie officielle de réception et de mise en service du nouveau bâtiment de l’hôpital de district de Logbaba, dans l’arrondissement de Douala III. Le bâtiment, d’une superficie d’environ 1000 m², est dénommé «Pavillon Gaz du Cameroun » en l’honneur de l’entreprise donatrice de cette nouvelle aile. Une donation à hauteur de 52 millions de F. L’entreprise était représentée notamment par son président du conseil d’administration, leParamount Chief de Kumba, Nfon Ekoko Mukete IV, et le directeur général Eric Friend.
Le directeur de l’hôpital de district de Logbaba, le Dr Gaël Ngnegue Plong, a présenté sa nouvelle extension. Le « Pavillon Gaz du Cameroun » comporte une salle de conférence d’une capacité de 250 places, baptisée « Salle Manaouda Malachie ». On retrouve aussi un service d’urgence médicale, un service chirurgical, un service d’accueil-orientation, des box de consultation notamment pédiatrique, un service d’ophtalmologie, une lunetterie, deux box toilettes hommes et femmes, un service pharmacie, une caisse principale, un grand hall pouvant contenir au moins 250 personnes. Pour le Dr Ngnegue Plong, c’est « un véritable hôpital dans l’hôpital qui voir le jour ».
Le ministre Manaouda Malachie, dans son allocution, a estimé que le résultat de cette subvention d’un acteur privé rentre dans l’agenda de transformation du système de santé, implémenté depuis 2020. Il a ainsi tenu à remercier « les responsables de Gaz du Cameroun pour leur investissement, leur accompagnement de l’action du président de la République dans le secteur de la santé ».