Le Secrétaire général des services du Premier ministère va présider une réunion le 30 mai prochain.
Pour tenter de mettre fin au mouvement d’humeur dans les hôpitaux, une réunion se tiendra le 30 mai prochain au Secrétariat des services du Premier ministre. Cette information est contenue dans un message porté transmis aux différentes parties le 24 mai dernier.
La réunion sera présidée par Séraphin Magloire Fouda, le Secrétaire général des services du Premier ministère (SGPM).
Depuis l’annonce de cette réunion, l’espoir renait au sein des représentations syndicales. « Arrivé à ce niveau, certainement que les lignes vont bouger et que certains problèmes essentiels seront résolus », se montre confiant, Sylvain Nga Onana. Il s’exprime au micro de notre confrère Lurgentiste.com.
Le Président de CAP/Santé est optimiste car c’est du Premier ministère que sont souvent venus les solutions concrètes à leurs revendications. « Nous avons déjà travaillé avec les Services du Premier ministre concernant les motifs de la grève et qui généralement se sont soldés par des interventions et résolutions avec des lignes qui ont bougé », affirme ce dernier.
Pour preuve, le décret sur les quote-parts en 2016. De même, en 2017, « nous avons pu avoir les primes, l’arrêté pour la prise en charge du personnel de santé. Donc il a pris l’habitude de répondre positivement à nos doléances », se rappelle-t-il. Surtout que depuis lundi, « nous n’avons pu trouver aucune solution ». Par conséquent, « ce qui a été dit c’est que les documents ont été transmis à la hiérarchie et les décisions qui doivent être prise sont au-dessus du Minsanté ».