Chu de yaoundé : le nouveau top management prend fonction

Le DG, Félicien Ntone et son adjoint André Eballe Omgbwa ont été installés le 12 mai dernier par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

Nommés par décret présidentiel le 24 avril dernier, les Pr Félicien Ntone Enyime  et André Eballe Ongbwa, ont désormais la lourde responsabilité d’« installer un management participatif, innovant et créatif », a recommandé Manaouda Malachie.

Maître de conférences en médecine, spécialisé en psychiatrie, Pr Félicien Ntone,  est diplômé entre autres du Centre universitaire des sciences de la santé (CUSS) de Yaoundé, de l’université de Paris VI (France). Il cumule 43 ans d’expérience dans les services et structures du ministère de la Santé et était DGA du CHUY avant sa promotion.

Diplômé de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’université de Yaoundé I, le Pr André Eballe Omgbwa, y est enseignant et spécialisé en ophtalmologie. Également diplômé du Centre national hospitalier d’ophtalmologie de Paris (France), il a officié dans plusieurs hôpitaux publics. Il était  chef service d’ophtalmologie à l’hôpital de Djoungolo (Yaoundé) avant sa promotion comme DGA.

Manaouda Malachie leur a exigé de remettre en marche cette structure qui nourrit beaucoup d’attentes en termes d’offre de soins de santé d’excellence. Pour cela, il leur a demandé de capitaliser les qualités en atouts essentiels dans l’accomplissement de leurs missions.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires