Mort dans une église au Cameroun : un homme décède lors d’une séance de libération
Un drame s’est produit dans l’Est du Cameroun, où l’adjoint au maire de la commune de Moloundou est décédé lors d’une séance de libération organisée par une église. L’homme souffrait d’une maladie depuis plus de deux mois et avait été confié par sa famille à un leader évangélique congolais après un long séjour à l’hôpital. La séance tragique a eu lieu à l’église évangélique de Moloundou et a été retransmise par la radio-télévision camerounaise (CRTV).
Arrestation du leader évangélique congolais et fermeture de l’église
Le leader évangélique de nationalité congolaise, en situation irrégulière au Cameroun, a été arrêté après le décès. Il est actuellement interrogé, ce qui pourrait conduire à des accusations. L’église de Moloundou a été scellée, selon les médias locaux.
Troisième mort en deux ans dans l’église évangélique de Moloundou
La CRTV rapporte qu’il s’agit du troisième décès en deux ans, survenu dans l’église de Moloundou lors d’une séance de libération. Des drames similaires ont également été rapportés dans d’autres églises du Cameroun par les médias locaux.
Une population majoritairement protestante et catholique au Cameroun
Selon le PEW Forum, un institut de recherche américain, le Cameroun compte plus de 6,1 millions de protestants (31 % de la population) et 7,5 millions de catholiques (38 %). Parmi les protestants, les évangéliques sont majoritaires, bien qu’il soit impossible d’obtenir des chiffres exacts sur leur part.