Réaction de la Fecafoot après l'élimination des Lionnes indomptables pour les JO de Paris 2024

Lionnes indomptables

Eliminées pour les Jeux Olympiques Paris 2024, les Lionnes indomptables font tout de même naitre de l’espoir.

En fin d’après-midi de ce lundi 26 février 2024 au stade Mko Abiola d’Abuja au Nigéria, les Super Falcons ont battu les Lionnes Indomptables sur le score d’un but à zéro. L’attaquante nigériane, Esther Okoronkwo a inscrit l’unique but de la rencontre à la 14e minute.

Malgré les efforts de la sélection visiteuse pour revenir au score, la sélection nigériane, pourtant prenable, a réussi à conserver son avantage pris en début de match. Comparativement au match disputé vendredi à Douala, les Lionnes indomptables ont fait pâle figure ce lundi.

Même si les Lionnes Indomptables ont été éliminées par le Nigeria lundi, on a vu les prémices d’une sélection qui grandira forcément avec de très jeunes joueuses qui ne demandent qu’à être encadrées correctement. Le terme « reconstruction » prend tout son sens avec cette jeune équipe qui devrait briller dans un avenir pas très lointain.

« Les Lionnes Indomptables n’ont pas démérité !  Face à une solide équipe du Nigeria, la jeune équipe camerounaise a fait bien plus que résister. Mais elle s’est inclinée par un petit but à zéro.

« Soyez fières de vous ». Ces mots d’encouragement sont ceux du représentant de l’Ambassadeur du Cameroun au Nigeria, s’exprimant dans le vestiaire des Lionnes après le match. 

Les encouragements aussi portés à travers les acclamations de la petite poignée de supporters camerounais présents au MKO Abiola Stadium d’Abuja lundi après-midi à la fin du match.

Le Cameroun s’est en effet incliné devant le Nigeria (0-1) en match retour des éliminatoires aux Jeux olympiques 2024, après le résultat nul de Douala (0-0). Les Lionnes n’iront pas à Paris.

Mais l’équipe du Cameroun a démontré du caractère. Portées par la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, les Lionnes ont montré de la détermination, l’esprit de combativité et du talent. Le groupe en reconstruction, a pu s’appuyer sur des joueuses d’expérience, aidées par des jeunes ambitieuses, dont certaines de la catégorie des U20. La preuve que le travail mis en place par le nouveau staff technique n’est pas vaine.

Aujourd’hui, le Cameroun a perdu, mais c’est peut-être la naissance d’une génération qui va gagner beaucoup de titres », peut-on lire sur la page Facebook de la FECAFOOT consacrée aux Lionnes Indomptables.

Source : FECAFOOT


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires