Présidentielle 2025 : Cabral Libii dit non à la candidature unique de Maurice Kamto
Le président du Parti camerounais pour la réconciliation national (PCRN), surfe sur une transition à la tête de l’Etat camerounais après le départ de Biya à Etoudi. Pour ce dernier, c’est l’unique porte de sortie pour l’impasse actuelle.
De l’avis de Cabral Libii, président national du Parti camerounais pour la réconciliation national (PCRN), il n’est pas question de soutenir Maurice Kamto, dans sa fameuse initiative de sa candidature unique comme porte étendard de l’opposition en 2025. L’homme politique a fait une sortie ce mardi 30 janvier 2024, où, il surfe plutôt sur une logique de transition politique à la tête de notre nation.
« J’ai discuté avec le Pr OBILE au sujet de son initiative d’une ALLIANCE POUR UNE TRANSITION POLITIQUE. Ensemble nous continuerons à approfondir la réflexion et à intéresser d’autres leaders, organisations politiques et de la société civile pour une mutualisation effective. Notre approche: Des partis d’opposition créent la Coalition de Transition. Après consultation publique des principaux corps sociaux et des syndicats, ils publient le Document de l’Offre Politique Mutualisée de Transition (DOPMT). Puis ils choisissent le candidat de transition », annonce Cabral Libii.
C’est certainement son parti que le Professeur compte louer pour aller à la présidentielle. Mais il est un élu SDF, ne l’oublions jamais
Une sortie diversement appréciée. « Cabral Libii dit non au candidat de Nintcheu Jean Michel ! Souvenez-vous j’avais dit ici que c’est exactement cette réponse que Nintcheu attendait pour « vendre » Libii à l’opinion publique comme celui qui refuse la coalition. Cette affaire de coalition est une grosse distraction, sinon comment comprendre que sans réunion, sans concertation, sans réflexion, un député chassé d’un parti politique tente d’imposer un candidat à une COALITION IMAGINAIRE dont le nom a déjà été choisi (APC) ? », questionne Armand Noutack II, ancien militant du MRC.
« Sans aucun élu, Maurice Kamto a véritablement quelle légitimité politique pour conduire la coalition de l’opposition ? Qui l’a choisi ? C’était où ? Quand ? Comment ? Une coalition non encore formée, mais on a déjà choisi son nom de baptême et son candidat, quelle arnaque ! En tout cas tout ceci n’intéresse pas l’honorable Nintcheu, son seul souci c’est de préserver son poste de député à Douala. C’est certainement son parti que le Professeur compte louer pour aller à la présidentielle. Mais il est un élu SDF, ne l’oublions jamais… De toute façon, le prof est le pape du droit, il va probablement engager une longue bataille judiciaire pour faire passer sa candidature et le nouveau combat ou slogan sera probablement « non à l’exclusion du professeur à la présidentielle». Attention seulement à un autre « non au hold up » en 2025 hein, puisque on y va là avec le même code électoral pour lequel de nombreux jeunes sont encore en prison ! », conclut-il.
Souce : Actucameroun