Un grand meeting, à l’initiative de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, a eu lieu à Foumban le 29 avril 2023, suite à sa nomination et à l’élection de Aminatou Ngangoumbe comme sénateurs de l’Ouest.
Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et forces vives du département du Noun se sont acquittés d’un devoir à l’endroit du président de la République, Paul Biya. Celui de reconnaissance, après l’élection et la nomination de Aminatou Ngangoumbe et de Seidou Mbombo Njoya, respectivement, au Sénat. C’était au cours d’un grand meeting organisé le 29 avril 2023 à Foumban, par la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc. Une rencontre fraternelle en présence des autorités administratives, des parlementaires, du sultan roi des Bamoun, SM Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, entre autres.
Le meeting a été marqué par plusieurs interventions. D’entrée de jeu, le président de la section Rdpc Noun centre 1, Nji Poumié Aboubacar, a exprimé la gratitude appuyée des militantes et militants Rdpc du Noun, pour l’investiture de Aminatou Ngangoumbe sur la liste des sénateurs élus le 12 mars dernier, et la nomination de Seidou Mbombo Njoya le 31 mars par le président de la République. Une marque de sollicitude, a renchéri le maire de la commune de Bangourain, Mounbain Adamou, porte-parole des élus locaux à l’occasion, qui selon lui, nécessite un juste retour d’ascenseur à l’endroit du président Paul Biya. Il a invité ses camarades sénateurs à travailler en synergie avec les collectivités territoriales décentralisées, pour l’amélioration des conditions de vie des populations. A juste titre, Seidou Mbombo Njoya dans son intervention, s’est présenté comme le « sénateur du développement ». Il a pris l’engagement devant ses camarades du parti, frères et sœurs du Noun, à œuvrer pour que des projets porteurs soient mis en œuvre dans ce département. « L’eau potable doit couler à flot dans nos villages. Nos populations doivent se déplacer sur des routes plus praticables. Les jeunes diplômés ont le droit d’accéder à un emploi décent ou de développer l’auto-emploi. Je m’engage à apporter ma contribution à ces différents chantiers », a martelé Seidou Mbombo Njoya. Par ailleurs, le sénateur nommé a invité les populations du Noun dans leur diversité ethnique et religieuse, à œuvrer ensemble dans la consolidation de la paix et du vivre-ensemble chers au président Paul Biya. Seidou Mbombo Njoya a invité ses camarades du parti à « l’unité, la discipline et la synergie, gage de victoires et d’harmonie ».
Pour sa part, Daniel Njankouo Lamere, chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, a exhorté les parlementaires élu et nommé, à apporter le soutien nécessaire au parti dans le Noun, afin qu’il enregistre d’autres victoires. Le patron départemental du parti du flambeau ardent, a dénoncé l’usage irresponsable des réseaux sociaux qui contribue plutôt à fragiliser le Rdpc et ses militants. Le meeting s’est achevé par la lecture de la motion et d’une marche de soutien au président Paul Biya.