[politique] Jean Nkueté surprend agréablement les militants à soa

Ces derniers s’attendaient à tout sauf, à la présence du secrétaire général du Comité central du Rdpc à l’inauguration de l’hôtel de ville de leur muni cipalité.

Pour longtemps encore, la date du 14 décembre 2022 restera gravée dans la mémoire de nombreux militants de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest. A l’occasion de l’inauguration du nouvel hôtel de ville de Soa, ils ont communié avec Jean Nkuété, secrétaire général du Comité central du Rdpc, l’un des invités de marque des autorités municipales de la ville universitaire. A son arrivée au lieu de la cérémonie, nombre d’entre eux ont même eu le privilège de lui serrer la main.
Des instants uniques, des moments inoubliables pour ces militants qui, d’ordinaire, ne voient le patron de l’appareil administratif du Rdpc que de loin, principalement par le biais des médias. Et pour eux, il faudra du temps pour oublier ce passage du secrétaire général du Comité central à Soa. Jacques Victorien Eyebé Eyebé, président de la section Rdpc Mefou et Afamba Ouest n’a pas pu contenir son émotion : « c’est une grande joie d’accueillir un tel invité. Nous ne savions pas qu’il allait être là; c’est pour cela que notre joie est à son paroxysme. Ce sont des moments d’extase qu’on ne vit pas tous les jours. Je suis un président de section comblé, un président de section aux anges. Nous remercions le maire de Soa pour cela. La présence du secrétaire général à Soa est un moment de motivation formidable. Il a pris le temps de saluer tous les militants venus à sa rencontre. C’est un moment unique et nombre d’entre eux ne l’oublieront pas de si tôt».
Tous les autres responsables locaux ont abondé dans le même sens. Les jeunes ont une nouvelle fois saisi l’occasion pour réiterer leur engagement à répondre présent chaque fois qu’ils seront sollicités. « Ça a été un honneur pour nous d’accueillir le secrétaire général du Comité central du Rdpc. Les militants se sont massivement mobilisés. Sa présence à Soa nous galvanise, nous allons continuer à nous mobiliser chaque fois qu’il y aura un événement, surtout politique. Nous n’avons pas failli, nous n’avons jamais failli et nous ne faillirons jamais », a promis Marinette Pauline Beyala, présidente de la section Ojrdpc Mefou et Afamba Ouest.
Premier magistrat de la ville, Essama Embolo, le maire de Soa s’est fait le porte-parole des populations et des militants de la ville universitaire dans son mot de bienvenue : « votre présence seule suffit pour galvaniser les militants, les militantes et les sympathisants du Rdpc de notre circonscription politique, dans une vllle jeune, cosmopolite et qui constitue une pépinière de formation de la future élite de notre pays. M, le vice-premier ministre, sachez qu’à Soa, le Rdpc est dans son bastion et le chef de l’Etat, le président Paul Biya dans son fief », a-t-il réaffirmé, sous un tonnerre d’applaudissements des militants qui espèrent voir Jean Nkuété fouler une autre fois le sol de Soa, pour une visite en bonne et due forme.