[politique] le pcrn annonce son congrès en 2023

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale sort du congrès extraordinaire de l’Adamaoua avec un nouveau rendez-vous. Celui de tenir le congrès ordinaire à Kribi en 2023 à l’occasion de ses 20 ans.

 

Selon les participants au congrès du 16 au 18 décembre 2022 à Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua, près de 1000 cadres et militants du parti du Cameroun et venus d’Europe ont pris part aux travaux. Ce que le président national du PCRN a appelé « congrès de la refondation », le 2è congrès extraordinaire de cette formation politique, a pris fin dimanche 18 décembre. Dès son entame, le leader du parti a fixé le cap en insistant sur trois points à savoir la gratitude, le pardon, le potentiel.

En effet, les congressistes ont saisi l’occasion du congrès pour laver le linge en famille. Le président du parti dans son discours d’ouverture des travaux, a pris la peine de dénoncer le comportement de certains responsables qui selon lui, prennent des postes pour se faire  voir et non pour travailler pour l’atteinte des objectifs communs. Une façon d’appeler les concernés à s’engager davantage pour le parti comme d’autres personnes à qui Cabral Libii témoigne de sa reconnaissance.

 Il s’agit  notamment le Pr Prospère Nkou Mvondo et des pères fondateurs Robert Kona et Massardine. Il est de même pour les militants qui se sont acquittés de 15 000 Fcfa des frais d’inscription au congrès leurs résidences, qui se sont déplacés, qui ont payé leur hébergement à leurs frais pendant les trois jours. Le député Cabral Libii promet de faire que leurs sacrifices ne soient pas vains. En cela, il met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique du parti dans la conquête des victoires de demain.

Parlant des perspectives, le PCRN a adopté de nouveaux statuts et se donne un an pour mettre en place toutes les résolutions adoptées à Ngaoundéré. Le prochain congrès sera le tout premier congrès ordinaire du PCRN. Le parti aura 20 ans en 2023. Ce congrès coïncidera avec la célébration de cet anniversaire et aura lieu à Kribi dans la région du Sud.