[politique] coopération, l'ambassadeur des états Unis reçu en audience au minat

Atanga Nji Paul, ministre de l’administration territoriale a reçu l’Ambassadeur des États Unis au Cameroun, Christopher J. Lamora, le 30 décembre 2022, a appris Lebledparle.com.

 

usa cmr

Le sujet du Noso

 

Le MINAT et le diplomate américain ont évoqués de nombreux sujets dont ceux liés à la situation actuelle dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, ceci dans la perspective d’entrevoir ensemble des solutions en vue d’un retour définitif de la paix et de l’activité dans cette partie du pays. Ils ont aussi formulé des vœux et l’espoir d’un Cameroun en paix en 2023 pour le bien-être de ses populations et son développement.

Sur la question de la traque par la justice américaine des financiers de la guerre dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, et actuellement sur le sol de son pays, Christopher J. Lamora a laissé entendre qu’il fait confiance aux investigations policières et judiciaires en cours, car l’issue permettra de mettre un terme aux actions terroristes de ces criminels en direction du Cameroun.

L’hôte du MINAT a fait également savoir que, le gouvernement américain est contre toutes formes de violences et surtout contre tous ceux qui constituent des fonds pour financer les guerres çà et là dans le monde.

Lebledparle.com rappelle que cette intervient quelques après la tenue du 2e sommet États-Unis/Afrique, à Washington, du 13 au 15 décembre, avec la participation de près de cinquante dirigeants africains, parmi lesquels, le président Paul Biya du Cameroun.