Paul Biya à Paris pour négocier les réformes de la banque mondiale

Le chef de l´Etat s´est envolé ce 21Juin 2023 à destination de Paris où il prendra part du 22 au 23 juin 2023, avec d´autres chefs d´États et de gouvernements, à un sommet sur le nouveau pacte financier mondial.

Selon un communiqué officiel en consultation libre sur les réseaux sociaux, la présidence de la République du Cameroun informe l´opinion nationale et internationale que le chef de l´Etat a quitté le Cameroun ce mercredi 21 Juin 2023 à 10h, à l´invitation du président français Emmanuel Macron , où il prendra part au "sommet sur le nouveau pacte financier mondial" qui se tient à Paris, du 22 au 23 Juin 2023.

Avec comme thème central " renforcement des financements à destination des pays moins avancés, et des pays plus vulnérables au changement climatique " , la substance du dossier de presse parvenu à la rédaction de Camerounlink.Com précise que cette rencontre au sommet veut " répondre au manque de financements du développement ".

De ce point de vue, " une diversité d´acteurs et d´actrices au développement, gouvernements, secteur privé et société civile " constitueront le panel de cette rencontre. Ces acteurs se pencheront sur " les propositions communes, avec en bonne place la réforme de la Banque Mondiale, des droits de tirage spéciaux, de la dette, et des taxes internationales".

Précisons que la délégation conduite par Paul Biya à ce sommet est constituée de Mvondo Ayolo du Cabinet civil de la présidence de la République, Louis Paul Motaze des finances, Nganou Djoumessi des travaux publics, Alamine Ousmane Mey de l´ économie et de la planification, du ministre chargé de missions à la présidence de la République Ghogomu Paul Mingo, du contre- Amiral Fouda , et de l´ambassadeur du Cameroun en France André Magnus Ekoumou.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires