Trois séparatistes tués dans une embuscade militaire à babessi (nord-ouest)

Les trois combattants séparatistes avaient enlevé une femme.

Le fait remonte à la journée du lundi 10 avril 2023. Trois séparatistes qui avaient enlevé une femme dans l’arrondissement de Babessi situé dans le département de Ngokentunja de la région du Nord-Ouest ont été tués dans une embuscade militaire.

«Ces trois garçons amba venaient tous les jours et kidnappaient des gens contre rançon dans ce quartier, ce n’était pas leur première tentative et nous vivions dans une peur constante», témoigne un habitant dans une publication de notre consoeur Mimi Mefo.

Il se trouve donc que des habitants de Mambin ont alerté les militaires. Et ces derniers sont entrés nuitamment dans le quartier. Ils ont pris des positions cachées. Ne pouvant pas deviner que les soldats étaient déjà là et alertés, les combattants séparatistes sont arrivés dans le quartier avec l’intention de commettre leurs forfaits. Ils sont tombés net dans l’embuscade tendus par les militaires.

«Ils n’ont pas remarqué que l’armée était là», déclaré une source de Mimi Mefo qui indique qu’ «ils sont venus et ont enlevé une dame du village mais ont été attaqués et tués dans une embuscade par l’armée qui avait pris des positions cachées dans la brousse».

Le fait d’avoir neutralisé ces combattants séparatistes réjouit la population.

« La population est heureuse de ces tueries. Ces combattants terrorisaient régulièrement le quartier. Ils sont maintenant heureux d’avoir probablement un peu de paix…Je suis très heureux d’exprimer ma satisfaction face au meurtre de trois redoutables Ambazonia qui terrorisaient notre communauté», déclare la source de notre consoeur.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires