Les activistes pour la cause ambazonienne se réuniront à la fin du mois d’avril en Belgique.
C’est la rémobilisation au sein des militants de la cause ambazonienne. Du 28 au 29 avril, les activistes et militants des régions anglophones du Cameroun vont se réunir en Belgique. « La Conférence belge est l’occasion pour les militants d’Ambazonie de raviver la lumière de la libération et de décoller sur une note forte. C’est un moment de réflexion personnelle et collective. Un moment pour se donner la main pour terminer le jeu. Nous avons la possibilité de nous débarrasser des restes de notre terre et oui nous le pouvons« , a expliqué Mark Bareta, un des organisateurs.
A l’en croire, ces rencontres débuteront par une manifestation massive le 28 au siège de l’Union européenne à Bruxelles. Alors que le régime de Yaoundé vient de rejeter la nouvelle offre de médiation du gouvernement canadien, les séparatistes anglophones tentent d’unir leurs forces afin de parler la même voix.
Cette crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun a fait de nombreux dégâts et contraint de milliers de personnes à fuir leurs foyers. L’armée et les combattants séparatistes se livrent une guerre fratricide depuis de nombreuses années déjà.
In 14 days Ambazonia Activists are meeting in Belgium. A moment of reflection. A moment to reset and rise as one big people. Every single born Ambazonian is welcome. This is your event and your revolution. See you in Belgium April 28 to 29. pic.twitter.com/HwlZTbecdE
— Mark Bareta (@MarkBareta) April 14, 2023