Les adieux à ze bella

L’artiste camerounais, éminent membre fondateur des mythiques Zangalewa, repose depuis samedi à Yaba par Awae, dans la Mefou-et-Afamba, son village natal.

Jean-Paul Ze Bella repose désormais àYaba par Awae, dans la Mefou-et-Afamba. La terre de son village natal s’est refermée sur lui le 4 mars dernier. Sa famille constituée de ses proches et de nombreux artistes, ont fait le déplacement de cette localité de la région du Centre pour faire leurs adieux à cet éminent membre du groupe Zangalewa. Les obsèques avaient débuté jeudi dernier par la levée de corps à la morgue du CFTA d’Ekounou, où déjà des centaines de fans et de confrères musiciens se sont rendus pour le début des hommages. Une veillée artistique avait ensuite eu lieu à la salle des anciens combattants. Plusieurs articulations artistiques et religieuses ont d’ailleurs eu lieu le week-end dernier pour rendre hommage à cet éminent membre fondateur du mythique groupe Zangalewa. Annie Anzouer, Guy Dooh ou encore Emile Kojidie, membres du groupe Zangalewa ont figuré en bonne place de cette cérémonie d’hommage rendu à celui qui a révolutionné la musique des armées.
Jean-Paul Ze Bella s’est éteint le 15 janvier dernier à l’âge de 70 ans des suites de maladie, à son domicile de Mfou dans la Mefou-et-Afamba. Il boucle une page historique de ..


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires