Mise en place à l'université de bertoua, la mobilisation s'intensifie

Le ministre Joseph LE, membre du Comité de pilotage de la Plateforme pour le développement de la région de l'Est, a présidé samedi dernier à Abong-Mbang, une réunion pour la collecte de contributions pour accompagner l'Etat.

22,3 millions de F. Tel est le montant collecté jusqu'ici par les forces vives du département du Haut-Nyong, pour accompagner l'Etat dans la mise en place provisoire de certaines structures de l'Université de Bertoua (UBe) à Abong-Mbang. Lors d'une réunion samedi dernier dans la ville, le ministre de la Fonction publique et la Réforme administrative, Joseph LE, par ailleurs membre du Comité de pilotage de la Plateforme pour le Développement de la région de l'Est, a fait le point sur la mobilisation des populations.  « Abong-Mbang est prête à accueillir les structures que l'Université de Bertoua voudra bien loger ici. Les efforts des populations de tout le département du Haut-Nyong sont notables. Il y a un engouement formidable. Chacun apporte du sien », a déclaré le ministre. En plus des contributions financières, de nombreux apports en nature ont été enregistrés. Notamment, celle des populations de la localité de Madouma, qui ont unanimement décidé de mettre gracieusement à la disposition de l'Etat, et donc de l’Université, un terrain de 63,5 hectares. 
Un des huit établissements que compte l'UBe est pressenti pour être logé provisoirement au lycée bilingue d'Abong-Mbang. « Les forces vives qui se réunissent depuis un certain temps ont également mis la main à la poche, malgré la modicité des moyens. Aujourd'hui nous sommes à un peu plus de 22 millions de F. La collecte se poursuit. Nous voulons et nous devons accompagner l'Etat dans le cadre de l'implantation de ses structures universitaires ici à Abong-Mbang.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires