L'Uruguay veut intensifier sa relation avec le Cameroun

Cameroun-Uruguay : vers l’intensification de la coopération

Belle perspective de coopération bilatérale entre le Cameroun et  L’Uruguay. Une délégation de ce pays d’Amérique du Sud était en mission commerciale au 237 (Cameroun). Ladite délégation a échangé avec plusieurs membres du gouvernement.

C’est ainsi que la délégation uruguayenne a été reçue en audience par S.E. MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Extérieures, par M.Gabriel MBAIROBE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et par M.Magloire MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce. Les opportunités d’investissements, les atouts et mesures incitatives ont été présentés aux opérateurs uruguayens.

Pour rappel, du 18 au 22 Juin 2022, sur l’invitation de son homologue uruguayen, le chef de la diplomatie camerounaise, Lejeune Mbella Mbella était à Montevideo en Uruguay pour une visite de travail de quatre jours. Il s’agissait de la première visite d’un officiel camerounais dans ce pays latino-américain après l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud réputé pour son arrière-pays verdoyant et sa côte bordée de plages

En effet, la délégation que conduisait le MINREX, Ministère des Relations Extérieures du Cameroun, en compagnie de S.E. Martin Mbeng, Ambassadeur du Cameroun au Brésil avec juridiction sur l’Uruguay avait pour but d’œuvrer à la dynamisation de liens de coopération entre le Cameroun et ce nouveau partenaire d’Amérique Latine. « Selon Yaoundé, un accent particulier sera mis sur les secteurs de l’agriculture, l’industrie, le tourisme et le sport dans le cadre de ce nouveau partenariat », note Shance Lion.

L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud réputé pour son arrière-pays verdoyant et sa côte bordée de plages. Sa capitale Montevideo s’articule autour de la Plaza Independencia, où se dressait autrefois une citadelle espagnole. Elle mène à la Ciudad Vieja (vieille ville) qui est pourvue de bâtiments art déco, de maisons coloniales et du Mercado del Puerto, un ancien marché portuaire avec de nombreux barbecues. La Rambla, une promenade maritime, passe devant des étals de poissons, des jetées et des parcs.

Source : Cameroontribune


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires