François Regis Mughe et les Lions indomptables, c’est fini. Du moins pour cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Le staff de la sélection nationale du Cameroun vient de convoquer Nicolas Moumi Ngamaleu pour remplacer le jeune qui a opté pour rester en club pendant la CAN. Le sociétaire du Dynamo Moscou arrive à Djeddah aux premières heures de ce 5 janvier 2024 où se trouve déjà le groupe depuis quelques jours pour le stage préparatoire.
Sur le même sujet: Régis Mughe n’ira pas à la CAN
C’est dire si la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’Olympique de Marseille se sont accordés sur le désir du joueur de rester en club. Âgé de 19 ans, et en quête d’un temps de jeu, l’international camerounais qui n’a pas eu de garantie sur sa titularisation, selon le journal français L’Équipe, veut certainement rester en club afin de saisir sa chance en l’absence de cadres titulaires allés à la CAN. Une occasion pour lui de densifier son temps de jeu et si possible essayer de s’imposer parmi les attaquants marseillais.
Pour sa part, Moumi Ngamaleu dont l’absence dans la liste définitive de Rigobert Song avait nourri la polémique, a une chance de jouer une seconde CAN, après celle de 2021 au pays. Sous Antonio Conceiçao, Ngamaleu était une des pièces maîtresses du groupe et un des meilleurs passeurs décisifs.
Source : Newsducamer