Les Sénégalais remercient la Côte d’Ivoire pour leur élimination à la CAN

senegal

Depuis ce dimanche au Sénégal, une sensation émerge suite aux tendances électorales donnant le candidat Diomaye Faye comme gagnant de l’élection présidentielle. Pour de nombreux Sénégalais sur internet, ce changement politique n’aurait été possible que grâce aux Ivoiriens.

En effet, le Sénégal a été battu et éliminé en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations par la Côte d’Ivoire, vainqueur de cette édition. Alors que certains supporters des “Lions de la Teranga” n’avaient pas apprécié cette défaite de leur équipe nationale, les sentiments ont complètement changé après les votes de ce dimanche 24 mars.

Selon les Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, bien parti pour devenir le 5e président de la République depuis l’indépendance, aurait bénéficié d’une réelle motivation et concentration du peuple dans la politique. L’équipe nationale ayant échoué à la CAN, a permis à ces derniers de chercher la consolation dans le changement politique après la fin du mandat de Macky Sall.

L’influenceur sénégalais Agrobabe a remercié les Éléphants pour “leur coup de pouce” : “Merci la CIV pour la défaite à la CAN”, a-t-il publié. Un autre, au nom de Ndiaye Ibrahim, a remercié le footballeur Moussa Niakhate qui avait manqué son tir au but, condamnant l’équipe du Sénégal à une élimination de la compétition. D’autres ont remercié le sélectionneur Aliou Cissé.

De nombreuses réactions de ce genre ont envahi la toile depuis que l’opposition a réussi à prendre le pouvoir des mains de Macky Sall.

Source : TV5 Monde


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires