Le chef de protocole du recteur de l'université de Douala agresse un enseignant
Le Dr Nyimi Bekono Luc, Commissaire aux comptes de la Section du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (Synes) de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’université de Douala a fait l’objet d’une agression physique faite dans la mi-journée de ce vendredi 23 février 2024 par un certain Tsanga, chef du Protocole du Recteur de l’Université de Douala.
Dans une sortie, l’universitaire raconte ses déboires. « Bonjour à tous chers Aînés et collègues j’ai été victime de l’agression physique de la part du chef de Protocole de monsieur Recteur monsieur Tsanga. Sur les faits, je rentrais de UBA abord de mon véhicule. Arrivé au niveau de la FSEGA, alors que j’avais la priorité, un véhicule ordinaire venait devant moi. Le chauffeur du véhicule qui savait que j’avais la priorité a bien voulu me céder passage », raconte-t-il.
« Mais brusquement, le chef de Protocole abord du véhicule est descendu, s’est placé devant mon véhicule m’intimant l’ordre de rentrer pour qu’il passe sous le prétexte qu’il est le protocole du Recteur. Je me suis présenté comme enseignant et que j’avais la priorité et que de surcroît le chauffeur m’a cédé le passage et qu’il me laisse passer. Curieusement il a pris le téléphone prétextant appeler un commissaire. Je lui ai demandé d’en appeler 10 s’il pense que le campus lui appartient », ajoute le Dr Nyimi Bekono Luc.
« Quand j’ai bien garé mon véhicule pour lui faire entendre raison il a pris fuite. Tout s’est passé devant une vingtaine du personnel de l’université et le chauffeur même peut le témoigner. J’ai fait mon certificat médico-légal. La suite c’est lundi »
« Le Chauffeur que je connais très bien et qui nous souvent conduit pendant les examens m’a fait de le laisser et que je passe. Je suis entré dans mon véhicule et j’ai démarré. Arrivé au niveau du très puissant Tsanga, étant dans le volant de ma voiture il m’a envoyé un coup de poing. Quand j’ai bien garé mon véhicule pour lui faire entendre raison il a pris fuite. Tout s’est passé devant une vingtaine du personnel de l’université et le chauffeur même peut le témoigner. J’ai fait mon certificat médico-légal. La suite c’est lundi », conclut Dr Nyimi Bekono Luc.
Source : Actucameroun