La CNC menace de suspendre canal +

Le diffuseur Canal + est accusé par le Conseil national de la Communication de laisser filtrer des contenus homosexuels dans ses bouquets.

 

CNC

Male hand holding TV remote control. Point of view shot

Le CNC s’attaque à Canal +

 

Le CNC est bien déterminé à faire respecter les valeurs du Cameroun, en opposition avec l’homosexualité. C’est du moins ce que laisse penser le coup de semonce du Conseil National de la Communication devant la prolifération de programmes à caractère homosexuel dans les médias locaux. L’entité dirigée par Joe Chebonkeng Kalabubse a enjoint aux officiels de Canal + et aux autres diffuseurs qui s’en rendent coupables d’y mettre fin  « sans délai, sous peine de poursuites judiciaires », a appris Lebledparle.com.

C’est à la suites des opérations de veille médiatique que le CNC constate que ces contenus ont le vent en poupe et qu’en plus des espaces pour adultes, les scènes homosexuelles « se retrouvent de plus en plus dans des dessins animés destinés à l’enfance et aux mineurs ». Et pour justifier sa guerre ouverte qu’il veut mener jusqu’au bout contre cette inclinaison des diffuseurs, le CNCrappelle que la réglementation du Cameroun proscrit vertement cette tendance.

« L’homosexualité est proscrite et condamnée par la loi pénale camerounaise et la diffusion dans les médias de scènes à caractère homosexuel constituant une atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelle en matière de communication sociale », précise le communiqué y afférent publié par le Conseil national de la Communication. En réalité, l’article 347 du Code pénal camerounais condamné et puni les rapports sexuels entre personnes de même sexe. La peine d’emprisonnement va d’emprisonnement de six mois à cinq ans et l’amende, de vingt mille à deux cent mille FCFA.

Cette entreprise fait d’ailleurs suite à un vent de contestation qu’ont entamé des internautes devant cette montée en puissance des contenus homosexuels dans les programmes de Canal + et des autres diffuseurs.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires