Après sa visite sur le continent africain, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé vient de désigner un grand favori de la CAN 2023.
La star du football français a pour une fois évoqué d’autres sujets à part son actualité bouillante qu’est son avenir en club. Dans une interview accordée à la chaîne TV ivoirienne NCI, Kylian Mbappé a évoqué la CAN 2023, une compétition très attendue sur le continent africain. Prévue du 13 janvier au 11 février de l’année prochaine en Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations sera à sa 34e édition.
Détenue depuis 2021 par les lions de la Teranga du Sénégal, elle sera remise en jeu. Alors que plusieurs nations comme les tenants du titre, le Maroc, le Nigeria ou encore l’Algérie partent grandes favorites pour décrocher cette prochaine CAN 2023, Mbappé a glissé le nom du pays qui pourrait probablement décrocher la coupe.
L’Algérie, le favori pour Kylian
Alors que l’attaquant français de 24 ans vient de quitter le Cameroun qu’il visitait, son cœur penche beaucoup plus vers le pays d’où est originaire sa mère, Fayza Lamari. “Je regarde la CAN, j’ai des amis dans les équipes africaines. Je suis toujours à l’affût , mon cœur est proche de l’Afrique… L’Algérie a une bonne équipe et ils ont gagné la CAN. C’est une équipe sur laquelle il faut compter et on ne les oublie pas. Malheureusement, ils n’ont pas pu jouer la dernière Coupe du Monde. Le Cameroun les a éliminés. Mais ils vont essayer d’être à la prochaine”, a glissé Mbappé pour NCI dans des propos transcrit par Beneddra Naïm, journaliste de GOAL France.
Comme Mbappé l’a désigné, les Fennecs d’Algérie sont de grandissimes favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui s’annonce bouillonnante dans le pays des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Avec des joueurs de classe avec Riyad Mahrez en chef de meute, l’Algérie arrivera très certainement pour décrocher une coupe qu’elle n’a plus gagnée depuis quelques années.
Il faudra cependant compter sur la détermination des pays comme la Côte d’Ivoire, elle-même organisatrice du tournoi, du Nigeria, du Maroc, du Sénégal ou même de l’Égypte.