Le braquage tourne à la bastonnade.
Les faits sont rapportés par nos confrères de Cameroun Tribune. Alors qu’il rendait visite lundi dernier à sa mère domiciliée à Pk 10 (Douala III), Salomon P., 29 ans, sans profession connue, l’a trouvée en train d’échanger avec une autre dame. C’est ainsi qu’il apprend que l’autre visiteuse est le commissaire aux comptes d’une tontine dont sa mère est membre.
Et cette dernière n’ayant pas pu assister à la réunion de la veille, lors de laquelle c’était son tour de « bouffer », s’est fait, pour ainsi dire, livrer son pactole à domicile. Une enveloppe de 200.000 F.
Pendant la conversation, Maman Elisabeth donne l’heure à laquelle elle sortira le lendemain matin pour aller acheter du poisson à Youpwè. Quand elle ouvre sa porte ce mardi matin vers 5h, la femme de 62 ans est agressée par deux inconnus.
Un habitant du quartier qui partait pour son travail tombe sur la scène et crie au voleur. Le second agresseur abandonne le téléphone aux mains de Maman Elisabeth et prend la poudre d’escampette. Le voisin le prend en chasse, puis le rattrape. D’autres habitants viennent à la rescousse, la bastonnade commence. Avec la force du désespoir, le bandit dit qu’il va tout expliquer… Il avoue alors qu’ils sont venus trois, Salomon en tête.