Grand banditisme : des présumés trafiquants d'armes dans les mailles de la gendarmerie

L’opération qui a abouti à l’interpellation des trafiquants d’armes présumés a été menée par les éléments de la brigade territoriale de Mbideng.

Exploitant de précieux renseignements, les gendarmes de la brigade de Mbideng, dans l’arrondissement de Ngaoundéré 1er, ont procédé à l’interpellation de deux individus pris en flagrant délit de vente d’armes à feu et de munitions.

« Au cours de leur interpellation, les suspects âgés de 27 et 29 ans avaient en leur possession 02 pistolets automatiques ; 93 munitions de calibre 7.65mm avec balles en caoutchouc ; 03 autres munitions ; 01 boîte de munitions de fusil ; 01boîte de lubrifiant pour nettoyage d’armes et 10 petites boîtes de munitions en caoutchouc. Ils s’apprêtaient ainsi à vendre ce butin pour un montant 600 000 FCFA », rapporte la gendarmerie nationale.

Les équipes du Commandant de la Brigade Territoriale de Mbideng, l’Adjudant-Chef KAMBOH Sylvain ont par la suite procédé à une perquisition au domicile de l’un des suspects. Une perquisition qui a permis de procéder à la saisie d’un autre pistolet et 40 munitions de calibre 7,65 mm.

Les deux présumés trafiquants d’armes devront répondre de leurs actes devant le tribunal militaire de Ngaoundéré.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires