[Divers] Garoua 3 : un groupe de ravisseurs neutralisés par les gendarmes

La compagnie de gendarmerie de Garoua 3 a neutralisé un groupe de ravisseurs qui opéré dans l’arrondissement de Lagdo.

C’est suite à une dénonciation suite au kidnapping d’un enfant de 3 ans que les éléments de la gendarmerie de Garoua 3 ont procédé à une opération qui a donné comme résultat la neutralisation des malfaiteurs qui étaient armés de fusils de fabrication artisanale.

L’opération de ratissage de la zone située au campement peulh situé au village Boulel va permettre aux gendarmes, avec l’appui des membres du comité de vigilance local, de procéder à la neutralisation d’un ravisseur et l’interpellation d’un deuxième.

Les gendarmes ont par ailleurs libéré l’otage et ont procédé à une importante saisie d’armes blanches, des comprimés (TRAMOL), stupéfiants, denrées alimentaires, et quelques objets ayant servi à garder des victimes en captivité, saisis.

« La Gendarmerie Nationale salue, une fois de plus, le courage et la collaboration des comités de vigilance grâce à laquelle il a été possible de mettre hors d’état de nuire ces présumés hors-la-loi », indique la gendarmerie nationale dans un communiqué.