Des malades dépouillés, l'hôpital laquintinie de Douala se défend

Dans un communiqué publié le vendredi 14 juillet 2023, la Direction de l’Hôpital Laquintinie de Douala a réagi aux plaintes récurrentes des patients, visiteurs et garde-malades concernant le vol de leurs effets personnels au sein de l’établissement.

 

Une vue de lhopital Laquintinie de Douala

Entrée de l'hôpital Laquintinie (c) Droits réservés

Le Professeur Emmanuel Noël Essomba, directeur de l’hôpital, a tenu à préciser que la garde, la surveillance et le contrôle de ces effets introduits dans l’enceinte de l’hôpital, ainsi que dans les espaces soignants ou d’hospitalisation, ne sont en aucun cas de la responsabilité du personnel hospitalier ni de l’Hôpital Laquintinie de Douala.

Le directeur de l’hôpital a donc appelé toutes les personnes présentes dans l’établissement, que ce soient les visiteurs, les garde-malades ou les patients, à faire preuve de vigilance et de concentration pendant leur séjour à l’Hôpital Laquintinie de Douala.

Il est important de souligner que cet appel à la vigilance vise à sensibiliser les individus sur la nécessité de prendre soin de leurs effets personnels et d’être attentifs à leur sécurité lorsqu’ils se trouvent dans l’établissement hospitalier. Cela permettra de prévenir les vols et de garantir un environnement plus sûr pour tous.

Laquintinie, un hôpital régulièrement sur le banc des accusés

 

La Direction de l’Hôpital Laquintinie de Douala réaffirme ainsi son engagement dans la fourniture de soins de qualité à ses patients et continuera à travailler sur des mesures visant à assurer la sécurité et le bien-être de tous ceux qui fréquentent l’établissement. Cependant, l’hôpital fait régulièrement face à des accusions de divers ordres : négligences, vol de bébé, cherté des soins et la liste est non exhaustive. 


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires