Des hommes armés tuent un prêtre et des enseignants accusés de soutenir la reprise des classes

Crise anglophone : des hommes armés tuent un prêtre et des enseignants  accusés de soutenir la reprise des classes

Des hommes armés identifiés par des témoins comme des combattants séparatistes, ont attaqué hier 26 septembre le village Kembong, département de la Manyu, région du Sud-Ouest. Le Père Elvis Bangsi et trois enseignants de la mission catholique ont été tués au cours de cette attaque. Plusieurs blessés ont également été enregistrés pendant cette attaque, rapporte le réseau d’informations Cameroon News Agency.

Des témoins, cités par des journalistes de la région rapportent par ailleurs que les assaillants se sont identifiés comme des séparatistes venus s’assurer de la non reprise des classes.

D’après d’autres informations, le même village avait déjà été attaqué lundi 25 septembre et une dizaine de personnes avaient été kidnappées. Les séparatistes demanderaient le versement d’une rançon de 50 millions FCFA pour leur libération.

Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à un conflit séparatiste depuis 2017, les milices armées ont instauré un « Lockdown », en vigueur depuis le 5 septembre dernier. Une opération de « verrouillage », pour empêcher la reprise des classes dans lesdites régions.

                         Source : Stopblablacam
 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires