Des funérailles officielles pour les délégués départementaux enlevés en 2021.

Crise anglophone: L'armée annonce avoir neutralisé « plusieurs  terroristes-séparatistes » dans le Nord-Ouest - Lebledparle

Ils avaient été tués dans le département du Ndian le 15 juin 2021.

Dans un message signé le 7 août dernier, le préfet du Fako, un département situé dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, invite les responsables des administrations de son unité de commandement à assister à des funérailles publiques le 15 août prochain. Ces funérailles sont organisées pour les cinq délégués départementaux et un responsable des impôts « qui ont été tués dans le département du Ndian le 15 juin 2021», précise l’autorité administrative.

En effet, c’est en juin 2021 que des délégués de plusieurs  ministères ont été kidnappés.

Le préfet du Ndian avait alors accusé les « terroristes sécessionnistes » d’avoir organisé cet enlèvement alors qu’une délégation de ces hauts responsables visitait un site devant accueillir une infrastructure d’Eneo, la compagnie de fourniture de l’énergie électrique. Les séparatistes demandaient alors des rançons allant de 28 à 32 millions de FCFA par individu.

Ni le gouvernement ni les administrations concernées n’ont communiqué sur ce kidnapping. Mais, plusieurs  combattants séparatistes repentis, dont le frère de « General No Pity », chef de milice réputé, ont déclaré que les six officiels avaient été tués par leurs ravisseurs.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires


Horrible cette situation ! Plus je veux l’ignorer et plus elle revient de plus belle.