Coopération : le Cameroun et le Qatar vont lancer une plateforme commerciale

L’annonce a été faite, mardi 13 juin 2023, lors d’une rencontre entre l’ambassadeur du Qatar à Yaoundé et le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.

Son Excellence Ali Ghanem Al -Hajri Ambassadeur Extraordinaire de l’Etat du Qatar au Cameroun avec pour résidence Abuja -Nigeria, après avoir été reçu par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, s’est lobguement entretenu avec le patron du département du Commerce.

À l’issue de cette longue entrevue, il a été retenu le lancement d’une plateforme commerciale entre le Qatar et le Cameroun.

« Nous avons l’intention de venir dans ce vaste marché situé au cœur de l’Afrique Centrale. Notre pays présent au Rwanda, nous apprécions le caractère unique du marché camerounais dans la sous-région. Nous pouvons créer ensemble une plateforme pour les affaires. Des potentialités existent. Nous pouvons collaborer avec cette plateforme qui est une porte -ouverte pour nos hommes d’affaires . Nous sommes outillés en ce qui concerne les banques et les finances. Dès demain, j’informerai nos patrons d’entreprises des opportunités d’investissements qu’offre le Cameroun », a annonce SE Ali Ghanem Al -Hajri Ambassadeur Extraordinaire de l’Etat du Qatar au Cameroun.

Pour sa part, le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a assuré que le Cameroun était ouvert pour des relations gagnant-gagnant. « Nous devons construire le nouveau monde. Tout est offert pour ouvrir le marché. Vous pouvez compter sur nous, nous allons travailler pour développer des relations gagnant-gagnant. Vos investissements en Europe sont énormes. Vous pouvez investir librement. Il faut 48h pour créer une entreprise en terre camerounaise », a indiqué Luc Magloire Mbarga Atangana.

Il faut noter que cette audience s’est déroulée en présence du Directeur du Commerce Extérieur Joseph Mutomby Ndumbe.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires