Arrestation d'amougou belinga : les camerounais réagissent sur la toile

Les réactions de certains camerounais semblent démontrer que plusieurs d’entre eux se sont faits leur propre idée sur le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

On n’est pas loin d’une liesse de joie quand on observe les réactions qui fusent après la confirmation de l’arrestation du président directeur général (Pdg) du Groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga. Sans parler des camerounais comme J.P Rémy Ngono qui depuis la découverte de la dépouille de Martinez Zogo ne se sont pas cachés pour crier haut que le Pdg du Groupe L’Anecdote est le commanditaire de ce crime, ceux qui réagissent sur leurs comptes Facebook pensent que justice est en train d’être rendue au journaliste qui fut chef de chaîne d’Amplitude Fm.

Pour l’écrivaine Calitxhe Beyala, ce qui se passe actuellement démontre qu’on est arrivé au Cameroun à la fin des  assassinats impunis.

«Le martyr de Martinez Zogo sonne la fin de l’impunité au Cameroun. Prions pour tous nos martyrs Um Nyobe, Ouandié, Afana et tous les autres», a-t-elle écrit.

Notre confrère le journal satirique Le popoli qui avait présenté ses excuses à l’opinion après l’édition du vendredi dernier dans laquelle, il annonçait l’arrestation du Pdg du Groupe L’Anecdote, indique qu’il lui est impossible de faire avoir plus d’une fois.

«On peut nous rouler une fois. Mais pas deux!! Le popoli est sur le terrain et cela depuis 30 ans!», a-t-il écrit.

«Sans haine ni rancoeur. Le peuple réclame juste la vérité et rien que la vérité pour Martinez ZOGO», a écrit le secrétaire national à la communication du MRC Joseph Emmanuel Ateba.

Le cadre du MRC Joseph Emmanuel Ateba souligne toutefois qu’une procédure équitable doit être rendue à toutes les personnes interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

«Et comme toujours, nous exigeons une procédure équitable dans le respect des droits des suspects», a-t-il écrit.

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires