Célestin Djamen était remonté ce dimanche lors d’une émission télévisée. L’occasion pour lui de s’en prendre violemment au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, réclamant carrément la dissolution du parti.
Des méthodes « fascistes » fustigées
Célestin Djamen n’y est pas allé avec le dos de la cuillère concernant le principal parti d’opposition camerounais. Selon lui, le MRC utiliserait « des méthodes fascistes » et ses militants « ne sauraient pas ce qu’est la démocratie ».
Célestin Djamen accuse également le parti de Maurice Kamto de s’en prendre à tout le monde, citant pêle-mêle Paul Eric Kingue, Henriette Ekwe ou encore Michèle Ndoki parmi leurs récentes cibles.
La dissolution réclamée pour l’exemple
Face à ce réquisitoire sans concession, Célestin Djamen en appelle donc à la dissolution pure et simple du MRC, qu’il juge indigne d’évoluer sur la scène politique camerounaise.
Une déclaration choc qui a le mérite de remettre le débat sur les standards démocratiques au cœur de l’actualité. Quitte à quelques peu fracturer le landernau politique national.
Source : bing.com