Cardiologie : L'hôpital Laquintinie de Douala réalise sa première opération de pose de pacemaker

Résultat d’images pour Cardiologie : L'hôpital Laquintinie de Douala réalise sa première opération de pose de pacemaker

Grâce à cette innovation, l’Hôpital Laquintinie permettra aux patients d’éviter des évacuations sanitaires.

L’Hôpital Laquintinie a procédé, ce jeudi 19 octobre 2023, à la toute première opération de pose d’un pacemaker sur un patient. L’annonce avait été faite le 13 juin 2023, par le Pr Noël Emmanuel Essomba, le Directeur dudit hôpital lors de la conférence de presse en prélude aux Journées portes ouvertes de l’Hôpital Laquintinie de Douala, édition 2023.

Après l’Hystérosalpingographie (explorations radiologiques des cavités utérines, morphologie et perméabilité des trompes, pour les femmes avec problèmes de fertilité) en août 2023, l’inauguration de son Centre d’Hémodialyse le 29 septembre 2023, par le ministre de la Santé publique, la chirurgie des implants péniens le 23 septembre 2023, l’Hôpital Laquintinie réalise, une fois de plus, une prouesse dans la qualité de service et sa transformation technico-médicale au profit des populations.

[ACTU] Cardiologie : l'hôpital #Laquintinie de #Douala réalise sa première opération de pose de #Pacemaker

L'annonce avait été faite le 13 juin 2023, par le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, le Directeur de l'Hôpital Laquintinie, lors de la conférence de presse, en prélude aux Journées… pic.twitter.com/FK3qgICqjz

— Hôpital Laquintinie de Douala (@LaquintinieCMR) October 20, 2023

 

Grâce à cette innovation, l’Hôpital Laquintinie permettra aux patients d’éviter des évacuations sanitaires à des coûts faramineux, pour un rendement tout aussi efficace.

Pour mémoire, un pacemaker est composé d’un stimulateur cardiaque et d’une ou plusieurs sondes de stimulation qui permettent de relier le boîtier au cœur. Un pacemaker est un petit dispositif cardiaque implanté sous la peau, généralement situé juste sous la clavicule. Les patients pourront désormais retrouver ce service dans notre formation sanitaire.

Source : Actu Cameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires