Les habitants de plusieurs villes vivent dans la terreur et la criminalité atteint des sommets inquiétants, alors que les pouvoir publics se montrent de plus en plus impuissants devant l’escalade des assassinats.
Le Cameroun fait face à une multitude de meurtre. La semaine dernière seulement, plusieurs personnes ont été tuées dans plusieurs villes du pays. A Douala, la métropole économique du Cameroun, les populations sont plongées dans un climat de peur et d’incertitude alors que l’insécurité continue de s’intensifier dans ses rues.
Au quartier Makea 2, autrefois paisible, la récente une attaque a abouti la semaine dernière à la mort d’un jeune. Le nommé DJIBILLA, un bandit notoire, a semé la terreur en ôtant la vie d’un jeune à l’aide d’un poignard, avant de s’évanouir dans la nuit, laissant derrière lui une communauté bouleversée et traumatisée.
Au quartier Bonamoussadi dans la même ville, l’horreur a revêtu un autre visage. Après une soirée arrosée, le nommé Kamga Joël a fait appel à une jeune femme afin que celle-ci le suive à son domicile. Face au refus de la femme, celui-ci s’est violemment ruée sur elle, laissant la victime défigurée et traumatisée, avec une oreille arrachée par les dents qui a été recousue dans un hôpital.
Toujours à Douala, un avocat camerounais au barreau du Rwanda a été poignardé à mort. En effet, Wilfried Siewe a été mortellement poignardé lors d’une agression alors qu’il se rendait à Yaoundé. Presque quotidiennement, les résidents de la capitale économique se sentent de plus en plus vulnérables et impuissants face à cette montée de la criminalité.
Ce n’est pas seulement Douala qui a été la cible du crime la semaine dernière. La ville de Nkoteng dans la région du centre a enregistré un cas de violence domestique. Une jeune belle-fille a été tuée par son mari aidé par son beau-père. Les témoins racontent que le jeune homme a décapité son épouse après lui avoir demandé maintes fois de partir de son domicile. Le présumée criminel aurait alors tranché la gorge de celle avec qui il partageait son lit avec la complicité de son père. Les deux hommes ont été arrêtés.
Cette série de criminalité qui embrase les villes du Cameroun met en évidence la montée en puissance de la criminalité, favorisée par les failles sécuritaires et surtout l’attentisme des autorités.
Source : mimi mefo info