Cacao : le prix du kilogramme atteint 2730 FCFA au Cameroun (Ministre du commerce)
Le marché du cacao a atteint un nouveau pic au Cameroun avec le kilogramme du produit qui a atteinte 2730 francs CFA.
Ce chiffre record a été atteinte au cours d’une opération de vente groupée tenue à Bertoua, dans le département du Lom et Djerem.
« Le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, est heureux d’informer la communauté nationale et, plus singulièrement, les producteurs que dans la foulée de la vente groupée de cacao organisée le 20 janvier 2024 à Biba Yezoum, dans le Département du Dja et Lobo, et en écho à la communication qu’il avait faite à l’issue de cette opération, le marché vient de franchir un nouveau palier, atteignant le pic de 2.730 F CFA/kg, à l’occasion d’une cérémonie similaire de vente groupée, qui s’est déroulée le mardi 23 janvier 2024 à Bertoua, dans le Département du Lom et Djerem, avec sept opérateurs en lice, pour un volume global de 85 tonnes de cacao, après dépôt d’une caution individuelle record de 30.000.000 de F CFA par chaque compétiteur », indique le ministre du Commerce dans un communiqué.
Le ministre Luc Magloire Mbarga Atanga se réjouit déjà du statut enviable des producteurs camerounais qui figurent parmi les mieux rémunérés au monde.
« Le Ministre du Commerce saisit cette opportunité, qui confirme le statut des producteurs camerounais comme étant parmi les mieux rémunérés au monde, pour les inviter à toujours plus de discipline et de rigueur dans le mode de commercialisation de leur cacao, en privilégiant les ventes groupées, dans un processus de transparence et de concurrence ouverte, en droite ligne des directives et prescriptions des Pouvoirs publics », a poursuivi le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Le marché du cacao franchit un nouveau palier au Cameroun, atteignant le pic de 2.730 FCFA/kg. Ce qui confirme le statut des producteurs camerounais comme étant parmi les mieux rémunérés au monde
Source : bing.com/news