Analyse de courrier international sur la rencontre de Tyson Fury et Françis Ngannou
Tyson Fury. Il n’a pas été ridicule, loin de là.
Francis Ngannou a perdu mais envoyé au tapis le champion du monde WBC des poids lourds samedi soir à Riyad (AFP / Fayez Nureldine) FAYEZ NURELDINE / AFP
Partager
Le match d’exhibition entre Tyson Fury, champion du monde invaincu des poids lourds, et Francis Ngannou, vedette des arts martiaux mixtes livrant son premier combat professionnel de boxe, a été beaucoup plus accroché que prévu samedi soir à Riyad. L’Anglais a été déclaré vainqueur aux points après dix rounds contre le Camerounais mais “la décision fait beaucoup parler”, constate le Daily Mail.
“Sacré rebondissement, Tyson Fury a dû survivre à un passage au tapis dans le troisième round”, note ESPN. “Ça ne faisait pas partie du scénario”, a reconnu le “Gipsy King”, louant les qualités de son adversaire. “C’est un grand puncheur. Je le respecte. C’était probablement le combat le plus dur des dix dernières années pour moi”.
Sur Twitter, beaucoup ont vu Ngannou l’emporter et crié au scandale, comme le basketteur LeBron James par exemple. “Bien que Tyson Fury reste invaincu, Francis Ngannou repart avec tout le crédit. Quelle performance ! ”, applaudit la BBC. Le principal intéressé, entraîné pour l’occasion par Mike Tyson, aurait gagné 10 millions de dollars pour ce combat, quinze fois plus que ce qu’il touchait en MMA. Une péripétie de plus dans l’histoire extraordinaire de cet enfant pauvre du Cameroun devenu star aux États-Unis après avoir traversé la Méditerranée et dormi dans les rues de Paris.
Lire aussi : Sport. Francis Ngannou, le gamin du ghetto camerounais devenu champion du monde
“Je reviendrai avec un peu plus d’expérience. J’étais un peu nerveux au début mais maintenant, je sais que je peux le faire. Le loup est dans la bergerie”, a déclaré le combattant de 37 ans, cité par le Telegraph.
De son côté, après une prestation décevante, Fury est attendu dans les prochains mois pour une affiche au sommet contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk, champion du monde invaincu lui aussi, sans doute en Arabie saoudite.
Source : Courrier Internal