Le Conseil regional de l’Adamaoua a tenu du 24 au 26 août derniers une série d’activités dans le cadre de sa neuvième session ordinaire.
Au cours des travaux, il apparaît que le Conseil régional a investi plus de huit milliards de FCFA dans divers secteurs depuis sa prise de fonction le 21 janvier 2021. Ses actions dans les domaines de l'éducation, de la santé, des travaux publics, de l'eau et de l'énergie, de l'agriculture et du développement rural, de l'élevage, de la pêche et des industries animales, de la jeunesse et de l'artisanat sont passées au peigne fin.
Un certain nombre d’activités menées ont fait l’objet de discussions en séance plénière. Il s'agit particulièrement des problèmes énergétiques débattus à grands traits par les élus et la presse conviée. Détails chiffrés à l’appui, le Dr Mohamadou Dewa, président du Conseil régional de l’Adamaoua a « tenu à le faire savoir au public ».
Pour lui, « les fonds alloués par l’État méritent une transparence à toutes épreuves et une gestion minutieuse pour le bien de tous et de chacun ». Au cours des trois jours d’intenses travaux qui se sont achevés samedi dernier par un point de presse, le Conseil régional a tenu à « faire savoir que les institutions républicaines jouent un rôle prépondérant dans le bien-être de la population surtout avec le vaste mouvement de la décentralisation en cours ».