Élite One et Two : dos au mur , la LFPC demande une concertation avec la Fecafoot

La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) veut s’associer à la fédération pour une organisation harmonieuse des championnats.

Trois membres du Conseil de la LFPC dont son président, le général Pierre Semengue se sont réunis ce 18 octobre 2023 à Yaoundé. Au terme de la réunion, 4 résolutions ont été prises. La 4e résolution demande au président de la LFPC de saisir le président de la Fecafoot en vue d’une concertation pour une organisation concertée et harmonieuse des championnats.

Une demande qui parait difficile à accepter par la fédé alors que le championnat est déjà à sa 4e journée. C’est que la LFPC est dos au mur dans un bras de fer qu’il a engagé avec la Fecafoot. En effet, la LFPC ne dispose plus de compétences pour organiser les championnats. Elle a été dissoute par ses membres en 2020, entraînant le retrait de ses compétences par décision du Comité exécutif de la Fecafoot du 04 novembre 2020. Décision confirmée par la sentence du TAS 2020 /A/7513 du 12 Aout 2021.

Malgré les tentatives de ses mêmes membres de la ressusciter, les sentences rendues par le TAS le 15 août 2023 dans les procédures TAS 2022/A/9277 et TAS 2022 /4/9283 ne confèrent aucun pouvoir à la LFPC pour l’organisation des championnats professionnels camerounais. Seul le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) de la Fecafoot reste et demeure à ce jour l’organe compétent en charge de l’organisation et la gestion des championnats de football professionnel au Cameroun.

Voici les résolutions du bureau du Conseil de la LFPC

Elite One et Two : dos au mur, la LFPC demande une concertation avec la Fecafoot
Aucune description de photo disponible.

Source : Actu Cameroun

 

 

 

 

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires