[Éducation] minjef 2035, 200 nouveaux lauréats opérationnels dans l'adamaoua

Ils font partie de la 5e cuvée de la localité de Meiganga dont la sortie officielle a eu lieu le 17 décembre 2022.

La cérémonie riche en sons et en couleurs avait pour cadre la salle des fêtes de la mairie. Elle était présidée par le Préfet du Mbéré, en présence du Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda ainsi que des autorités administratives et traditionnelles.

Des passeports pour la modernité

C’est dans une salle comble que ces heureux élus ont reçu leurs passeports pour la modernité, au moment où le numérique a définitivement changé les comportements des habitants de ce village planétaire. Le diplôme ainsi obtenu constitue néanmoins un challenge pour les récipiendaires appelés à servir d’exemples sur des plateformes où l’éthique n’est pas toujours la chose la mieux partagée.

La marraine de la promotion, la sénatrice du Mbéré, Kalkaba Souadatou Diallo dira à cet effet: « Les Tic aujourd’hui bien utilisés, bien encadrés tel que l’IAI le fait, c’est pour que chacun et tout le monde se sente à l’aise dans ce monde globalisant ». Armand Claude Abanda, ira plus loin en confiant que: « la première Dame Mme Chantal Biya qui est la marraine du projet Mijef2035, nous demande d’insister auprès des jeunes afin qu’ils fassent valoir ces compétences en toute responsabilité».

Des lauriers pour Mijef2035

Cette nouvelle étape franchie, le projet cher à la première Dame du Cameroun, Chantal Biya, porté par l’Institut Africain d’Informatique (IAI), engrange ainsi des succès dans sa quête de Vulgarisation de l’usage du numérique à travers la maîtrise de l’outil informatique.

En marge de cette cérémonie, le Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda fera également un geste pour le reste de la population du département. Ainsi après des entretiens en tête à tête avec le Préfet du département du Mbéré puis avec le Lamido de Meiganga, il procèdera à la remise de matériels informatiques et sportifs aux quatre communes que compte ce département.