L'artiste Happy d'Effoulan qui est au cœur d'une polémique dans le milieu culturel du Mbolé au Cameroun est sorti de son silence dans une interview qu'il a accordé à la Baronne Swiss dans un direct facebook.
L'artiste qui a pris conscience de son addiction à la drogue, a accepté de se faire accompagner par la Diaspora qui a décidé de l'aider à sortir du pétrin dans lequel il s'est enfoncé :
«Si la Diaspora me donne de l'argent j'accepte. Parce que ça me gène déjà. Même pour chanter, la voix ne sort plus. Je suis prêt à faire les efforts ma mère (...)
Je suis prêt mais que mon producteur arrête de me Kaka parce-que s'il le fait encore. Je vais chercher sa maison et brûler.
Il m'a tellement Kaka et actuellement je n'ai pas où vivre. Je souffre je n'arrive plus à dormir car je suis tout le temps entrain de penser.
Souvent je me dis mieux je meurs.»
, déclare Happy d'Effoulan lorque la Barrone lui demande d'admettre qu'il a un problème et s'il est prêt à suivre une cure de désintoxication.
Dans ce direct il accuse également son ancien manager d'avoir signé un contrat dans dos qu'il ne reconnait pas et affirme que le nouveau manager a confisqué toutes ses pages dans les réseaux sociaux.
L'auteur de Tchapeu Tchapeu qui affirme être «un jeune intelligent» dit vouloir récupérer ses pages ou créer de nouvelles et se lancer à la reconquête de ses abonnés quand il reviendra plus fort.