[Économie]camwater, moussa Blaise dément le rationnement de la fourniture d'eau
Sur la défensive ce matin sur les antennes de la CRTV radio, le directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a rejeté les accusations de rationnement de l´eau dans les grandes villes du pays. À la faveur de la célébration de la Journée internationale de l´eau, le DG Blaise Moussa a soutenu que le rationnement de l´eau «?n´est pas la réalité?», car, «?c´est plutôt le contraire qui se passe?».
Si ce manager reconnaît du bout des lèvres que les coupures d´eau persistent, il les impute au «?vandalisme?» des infrastructures de la Camwater, mais surtout au développement des villes. «?Au-delà du vandalisme, il y a l´extension des villes, et les infrastructures ne suivent pas ce rythme parce que ces infrastructures sont onéreuses?».
Le DG de la Camwater défend par ailleurs une amélioration de la qualité de l´eau. L´eau potable fournie par cette entreprise publique est très souvent décriée pour sa couleur et son goût. Mais pour Blaise Moussa, il ne s´agit là que d´«?une vue de l´esprit?». «?C´est aussi la rémanence d´une volonté que certains affichent de détruire l´image de marque de la Camwater au moment où cette entr
reprise est en train de se stabiliser?», rejette ce haut responsable.
À l´en croire, l´eau potable n´est pas vendue au prix coûtant, elle est subventionnée au 2?3 par l´État. Pour le DG, les attitudes des consommateurs plombent également le service de fourniture de l´eau potable. Blase Moussa félicite les clients «?qui ont choisi d´accompagner l´État dans cette mission de service public d´accompagnement de l´accès à l´eau potable par les voies les plus indiquées, à savoir un abonnement correct, un comptage de qualité, mais aussi un règlement citoyen des factures d´eau?».
L.A.