[Économie] lutte contre la déforestation, 17 forêts comunales en prévision

La clôture des activités liées au projet « gestion durable des forêts sous lautorité des communes camerounaises », sest tenue, à Ebolowa, le 28 décembre 2022. Cétait sous la coordination de lOrganisation des Nations Unies pour lAlimentation et lAgriculture (FAO) en collaboration avec ses partenaires.

Préserver notre forêt, pour assurer la protection du monde et des générations futures nest plus simplement une vane volonté, mais, un fait pour le Cameroun, ceci par le biais du projet GCP/CMR/033/GFF, portant sur la gestion de 17 forets reparties sur quatre grandes régions notamment lEST, le CENTRE, le SUD, LITTORALE. Un projet est financé par le Fond pour lEnvironnement Mondial. À priori, il sagit de laménagement forestier, biodiversité, carbone, et produits forestiers non ligneux pour consolider les bases de la gestion durable des forêts communales.

Pour une meilleure préservation des ressources, lÉtat du Cameroun sest engagé à la mise en place de cet important projet à travers le ministère des forêts et de la faune ( MINFOF ).