[Économie] le budget du conseil régional du Centre voté à 4 milliards de FCFA

Cette enveloppe destinée à couvrir l’année 2023 a été présentée ce 12 janvier par le président Gilbert Tsimi Evouna. Elle devra être orientée vers les projets de développement de la région.

4 milliards 21 millions de Fcfa. C’est le budget du Conseil régional du Centre équilibré en recettes et en dépenses pour l’exercice 2023. En effet, les dépenses d’investissement s’élèvent à plus de 2 milliards de Fcfa, soit 60% du budget global. Il est à noter que 40% de ce budget sera consacré au fonctionnement. Ce montant connaît une hausse d’un milliard de Fcfa par rapport à l’exercice 2022. Il a été présenté lors des travaux de la 3e session ordinaire dudit Conseil ce jeudi à Yaoundé.

Priorités

Selon le président du Conseil régional du Centre, l’accent sera mis en 2023 sur l’accélération de la mise en place de l’administration régionale. Aussi Gilbert Tsimi Evouna annonce-t-il l’aménagement et l’entretien des routes pour une meilleure fluidité de la circulation. En plus, l’acquisition des engins d’assainissement urbain préoccupe le Conseil régional du Centre. Bref, le développement économique de la région du Centre préoccupe ledit Conseil.

Les travaux de cette 3e session ordinaire du Conseil ordinaire s’achèvent ce vendredi 13 janvier par la synthèse des rapports des différentes commissions.