[Économie] le budget de la mairie de Bamenda 2 augmente de 13%

Le budget 2023 de la commune de Bamenda II s’élève à 1,8 milliard de FCFA. La mairie compte prioriser les projets d’infrastructure en 2023.

 

Bamenda

 

Lebudget de la commune de Bamenda II pour l’exercice 2023 s’élève à plus de 5 milliards de FCFA. Il a été voté lors de la session du conseil qui s’est tenue récemment à Bamenda, présidée par le Maire, Chenwi Peter en présence du Préfet de la Mezam et du Sous-préfet de l’arrondissement Bamenda II.

Lors de la session budgétaire, il a été souligné que le budget constitue des revenus de fonctionnement et d’investissement, la priorité est donnée aux projets d’infrastructures qui bénéficieront à la population.

Selon le conseil, l’accent est mis sur la construction de maisons à bas prix. Le maire, Chenwi Peter, a rassuré la population que des terrains ont déjà été mis à disposition et que les jeunes seront employés pour faire les constructions comme moyen d’emploi. « Nous avons déjà acquis une chargeuse frontale et les camions arriveront en janvier, car nous ne pouvons pas attendre l’état, » Maire Chenwi Peter

Il ajoute que presque tous les projets de la commune ont été alloués à la population locale, car la mairie est là pour améliorer les conditions de vie des gens.  »Nous nous concentrons également sur la construction de routes, d’hôpitaux et d’écoles. Au cours de la session du Conseil, le maire a révélé qu’il avait signé un engagement avec certains conseils au Canada et qu’ils prévoyaient d’aider la Commune de Bamenda II dans certains de ses projets.

Le journal Guardian Post rapporte que lors de la session budgétaire, il a été révélé que la mairie se concentrera sur l’entretien des routes, la réhabilitation de l’électricité, de l’eau et de l’hygiène dans la ville de Bamenda.