Un gendarme tué par boko-haram dans l'extrême-nord

Résultat d’images pour Un gendarme tué par boko-haram dansl'extrême-nord

Un membre des forces de sécurité camerounaises a été tué jeudi matin dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Il est victime d'une attaque menée par des membres présumés de Boko Haram, ont confirmé des sources sécuritaires.

L'incident s'est déroulé à Katikimé, une localité camerounaise située à proximité du lac Tchad, dans le département du Logone-et-Chari.

Selon des sources sécuritaires, une dizaine de membres de Boko Haram ont tendu une embuscade aux premières heures de la matinée alors que les gendarmes regagnaient leur poste à Darak à la suite d'une patrouille. Après leur acte criminel, les assaillants ont emporté l'arme de leur victime, a indiqué une autre source.

Des opérations de ratissage ont été lancées par le Bataillon d'intervention rapide dans la région, avec le soutien des éléments de la force multinationale mixte, dans le but de traquer les terroristes, a précisé la même source sécuritaire.

Depuis 2014, la région de l'Extrême-Nord du Cameroun est confrontée à une série d'attentats-suicides et d'attaques perpétrés par les terroristes de Boko Haram.

                                  Source: Agence de presse Xinhua


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires