Transport aérien : Camair-Co pourrait baisser les coûts de ses vols après sa restructuration

Le coût des vols n’est pas au niveau du citoyen moyen.

Depuis le mois de juillet 2020, un plan de restructuration a été adopté et mis en œuvre par la direction de Camair Co. «Ce plan prévoyait la rationalisation des ressources humaines. Nous sommes passés de 500 à 200 personnels ; reprise de la dette de la compagnie par l’Etat et le renforcement de la flotte par l’acquisition de deux Q 400 ainsi que la remise en service de deux boeing 737. De manière globale, Camair Co retrouve sa stabilité avec une moyenne de 18 vols par jour pour un taux de remplissage estimé à 60% »,explique le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Njoya Zakariaou.

Malheureusement, le coût des vols n’est pas au niveau du citoyen moyen. Une question qui n’a pas échappé à l’honorable Koupit Adamou de l’Union démocratique du Cameroun (Udc). Il a posé la question à l’Assemblée nationale lors de la séance plénière consacrée à l’adoption du projet de loi sur le transport ferroviaire au Cameroun.

Le député a relevé la sous exploitation des capacités de la compagnie nationale. « La grille tarifaire appliquée cadre avec la recherche des financements en vue de finaliser la restructuration de la compagnie Camair Co. Le coût de transport sera moins onéreux lorsque le plan de redressement de Camair Co sera complétement mis en œuvre », a expliqué le représentant du gouvernement: « L’enrichissement de la flotte de Camair Co par le nombre d’aéronefs, va soulager les passagers. Il y aura plusieurs voyages, plusieurs desserts avec un grand nombre de place à pourvoir », renchérit-il. Des propos relayés par notre confrère Ecomatin.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires